Fermeture de l’établissement – informations du 26 mars 2020

Accueil / Actualités/ Fermeture de l’établissement – informations du 26 mars 2020

Aide pour la connexion à l’ENT

De nombreuses personnes n’arrivent pas à se connecter sur l’ENT en raison d’un très gros trafic sur les serveurs du rectorat. Néanmoins, pour certaines personnes le manque de connexion peut provenir d’autres problèmes liés au navigateur internet. Nous vous conseillons:
1/ d’utiliser Mozilla Firefox
2/ de vider le cache du navigateur internet Mozilla Firefox
3/ de n’utiliser qu’une seule page web à la fois (un seul onglet)
4/ de toujours utiliser les boutons de déconnection du site web visité avant de fermer un onglet ou le navigateur

Continuité pédagogique

La grande Région a mis en place des quotas avec un nombre maximum d’utilisateurs en simultané pour accéder à l’ENT. Des soucis de connexion peuvent subsister en cas de surcharge du réseau, il est donc inutile de prévenir le collège…

Les connexions se feront uniquement pour prendre ou rendre un travail et communiquer. Une fois fait ne pas oublier de se déconnecter pour laisser la place pour un autre.

Si des problèmes d’identification persistent sur l’ENT du collège, une permanence est effective sur l’adresse mail : ce.0595174d@ac-lille.fr

Pour ce qui concerne l’échange de fichiers élèves/professeurs, deux formats sont préconisés : .rtf et .doc (enregistrer sous/type de fichier/). Cela évite les impressions de documents.

Ces formats peuvent être lus par l’application libre OpenOffice téléchargeable ici : https://www.openoffice.org/fr/Telecharger/

Merci de votre compréhension

Bon courage à tous

Le Chef d’établissement