Rentrée du 02 novembre 2020

Accueil / Actualités/ Rentrée du 02 novembre 2020

La crise de la Covid n’est malheureusement pas la seule épreuve qui frappe l’École. Nous avons en effet été profondément meurtris par l’assassinat de notre collègue Samuel Paty le vendredi 16 octobre au soir.
C’est pourquoi, le lundi 2 novembre, dans toutes les écoles, tous les collèges et lycées de France, un hommage lui sera rendu. À travers cet hommage, c’est aussi l’unité de la communauté éducative tout entière autour des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du principe de laïcité que nous affirmerons.

En pratique, tous les élèves reprendront les cours comme à l’habitude. Une minute de silence sera observée lundi à 11h, après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs, dans des conditions respectueuses du protocole sanitaire applicable. Ce temps de recueillement se tiendra de préférence dans les salles de classe, et si les conditions sanitaires le permettent, dans la cour de l’établissement.

 

 » Protéger tous les élèves et les adultes et assurer l’éducation pour tous  »

Afin de protéger les élèves et les personnels, dans le contexte Covid-19, la reprise se fait dans le respect des règles sanitaires qui permettent d’accueillir tous les élèves.
Les grands principes sont le respect des gestes barrière, le port du masque pour les adultes et les élèves, l’hygiène des mains, le nettoyage et aération des locaux et la limitation du brassage.
Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.

Règles relatives aux déplacements durant la période de confinement